VŒUX ET BARÈMES CONTRACTUELS RENTRÉE 2018

Le serveur LILMAC permettant la saisie des vœux sera ouvert du 29 mars au 13 avril. Tous les personnels ayant reçu une affectation dans le courant de l’année sont concernés. Il est donc impératif de saisir des vœux pour ne pas perdre votre ancienneté de service!

Important :
Vous aurez besoin de votre NUMEN pour accéder à votre saisie.Nous vous rappelons que ce dernier est confidentiel et ne doit en aucun cas être communiqué
Vous pouvez formuler 6 vœux maximum (établissements, communes..) Vous trouverez les codes pour les vœux dans la rubrique de notre site : Codes établissements

CONFIRMATION DE SAISIE DES VŒUX :

Les confirmations seront envoyées sur la messagerie professionnelle. Elles devront être datées, signées et accompagnées des pièces justificatives (acte de naissance d’un nouvel enfant, justificatif d’admissibilité aux concours, diplômes…) au plus tard le 4 mai 2018
– soit par mail : dpe4.secretariat@ac-reunion.fr
– soit par courrier ou dépôt au secrétariat DPES (cachet faisant foi)

ATTENTION : Cette fiche permet d’établir votre barème. Soyez vigilants sur les renseignements qui y sont portés et rectifiez toute erreur au stylo rouge. Si vous avez des modifications à apporter vous devez fournir une pièce justificative (copie du diplôme obtenu, copie admissibilité concours, extrait acte naissance enfant..)

la fiche de suivi syndical est disponible en cliquant ici. Vous pouvez la télécharger et nous la renvoyer par mail ou courrier postal avant la CCP du 8 juin 2018 afin de corriger d’éventuelles erreurs.

Un groupe de travail sur les affectations des CDI ainsi que certains CDD (les plus forts barèmes sur poste à l’année.se tiendra le 17 juillet.

CONTRACTUELS , UNE VICTOIRE POUR LE SNEP ET LA FSU

Une victoire pour le SNEP et la FSU!

Suite à la parution d’un nouveau décret  (cret n° 2016-1171 du 29 août 2016), les collègues contractuels titulaires de la licence auraient du être reclassés dans leur nouvelle catégorie avec une augmentation de leur salaire au 1er septembre 2016 (Arrêté du 29 aout 2016), mais le rectorat avait fait le choix de ne pas appliquer ce texte pourtant réglementaire en gelant leur rémunération au motif que le MEN n’avait pas abondé le budget académique en conséquence.

Notre académie est confrontée depuis plusieurs années à un manque cruel de titulaires, notamment en EPS, mais également dans de nombreuses disciplines (plus de 300 postes vacants après le mouvement inter académique en 2016). Le recours aux non-titulaires dans le second degré atteint localement un taux record de 12% contre 7% dans l’hexagone.

Pour le SNEP et la FSU, il était inadmissible que ces personnels, dont le rectorat et le ministère usent et abusent depuis plusieurs années pour des raisons économiques, servent de variable d’ajustement budgétaire.

Nos syndicats ont d’ailleurs  été les seuls à agir concrètement en faisant pression sur le rectorat (interventions et courriers auprès du ministère et du rectorat) depuis la parution du décret.

Nos actions se sont finalement révélées payantes car les titulaires de la licence viennent de recevoir un nouveau contrat prenant en compte leur situation. Ils vont donc passer de l’indice 321 au 367 avec effet rétroactif au 1er septembre, conformément aux textes en vigueur.

Nous continuerons également à agir auprès du rectorat et de l’inspection afin  qu’ils et elles puissent bénéficier d’une véritable formation disciplinaire pour les aider d’un point de vue pédagogique ainsi qu’une préparation aux différents concours.

Le bureau académique du SNEP FSU Réunion

A l’attention des contractuels EPS

Un stage spécial contractuel est organisé par les syndicats SNES SNEP et SNUEP FSU. Ce stage sera l’occasion de faire le point sur l’actualité liée aux contractuels ainsi que sur les perspectives d’évolution de carrière (concours, accès au CDI…).

Deux dates sont proposées :

– Soit le jeudi 27 octobre 2016 à la médiathèque Aimé Césaire à Sainte Suzanne
– Soit le vendredi 28 octobre au lycée Antoine Roussin à Saint-Louis.

La démarche pour participer est la suivante (pièces jointes ci-dessous)

1 – déposer l’autorisation d’absence auprès du chef d’établissement avant le 27 septembre 2016.
2 – nous retourner impérativement, le coupon d’inscription figurant en bas de ta convocation par mail ou par courrier.

CE CONGE EST DE DROIT

Il ne peut pas être comptabilisé au même titre que les autorisations d’absence.
Votre chef d’établissement ne peut pas émettre un avis défavorable et doit transmettre votre demande au Recteur (veillez à ce qu’il le fasse).

merci de diffuser l’information auprès des contractuels présents dans vos établissements.

Syndicalement

Le SNEP FSU Réunion

autorisation_d_absence stage-non-titulaires

stage-non-titulaires