CAPA CLASSE EXCEPTIONNELLE DES PEPS 2018

La seconde CAPA d’accès à la classe exceptionnelle des PEPS se tiendra le jeudi 07 juin. Pour les promus, le reclassement s’effectuera au 01 septembre 2018. Pour plus d’information, nous vous renvoyons aux articles précédemment publiés sur le site : https://www.snep-reunion.org/?cat=215

ACCÈS A L’ÉCHELON SPÉCIAL note de service du 19-02-18

il s’agit au sein de la classe exceptionnelle, de la promotion à l’échelon spécial afin de bénéficier d’un accès à la hors-échelle A, avec effet au 1er septembre 2018.
Le nombre de promotions possibles est fixé à 20 % de l’effectif du grade de classe exceptionnelle en fonction de contingents académiques alloués annuellement.

Conditions requises :
Peuvent accéder à l’échelon spécial les agents ayant, à la date du 31 août 2018, au moins trois ans d’ancienneté dans le 4e échelon du grade de classe exceptionnelle.

Lien vers la fiche de suivi syndical

AVANCEMENT HORS CLASSE DES PEPS 2017/2018

La CAPA d’accès à la hors classe des PEPS se tiendra le jeudi 07 juin.

Conformément aux accords signés dans le protocole PPCR, la carrière des enseignants est, désormais, appelé à se dérouler sur 2 grades (sauf cas exceptionnels, opposition motivée par le Recteur). Ceci représente une avancée non négligeable pour tous les enseignants en matière de pouvoir d’achat même s’il ne correspond pas entièrement au mandat du SNEP et de  la FSU qui souhaitent un avancement de carrière déconnecté de l’évaluation. A ce sujet, nous vous invitons à prendre le temps d’écouter le podcast du SNEP Un rythme commun pour tous : un système plus juste, plus efficace dénonçant clairement un système issu du New Management Public, valorisant soi-disant les plus méritants, mais qui ne visent au final qu’à une mise en concurrence néfaste entre collègues.

Concernant la Hors Classe, troisième rendez-vous de carrière, le barème est désormais composé de deux éléments : l’appréciation du Recteur prenant appui sur celui de votre Chef d’Établissement et des IPR  (145 point maximum) et l’ancienneté des agents dans l’échelon (sur 160 points maximum). Ce barème est désormais fixé nationalement ce qui à le mérite d’éviter des traitements différents entre académies.

Vous êtes promouvable si vous avez atteint le 9ième échelon avec au moins 2 ans d’ancienneté dans cet échelon. Nous vous invitons à nous transmettre la fiche de suivi syndicale à télécharger ci dessous, et prendre connaissance de l’avis formulé par votre Chef d’Établissement sur Iprof. N’hésitez pas à le solliciter pour une éventuelle augmentation de cet avis si vous considérer qu’il ne reflète pas de votre parcours de carrière.

Lien vers la circulaire : accès au grade de la hors-classe

Lien vers le barème : http://www.snepfsu.net/corpo/hclprof3.php

Lien vers la fiche de suivi syndical :