CRÉATION D’UN POSTE DE DIRECTEUR RÉGIONAL ADJOINT UNSS

Lors du Conseil Régional de l’UNSS du 23 février 2018, le SNEP FSU, seule organisation syndicale à présenter un propos liminaire – comme lors de chaque conseil Régional – rappelait son attachement au service public du Sport Scolaire en demandant notamment, des moyens humains supplémentaires pour permettre au service Régional de l’UNSS Réunion de fonctionner normalement. C’est d’ailleurs une revendication historique du SNEP FSU Réunion. A titre de comparaison, nous indiquions que pour un nombre de licenciés sensiblement équivalent, quand l’académie de la Réunion ne comptait qu’un seul poste de directeur régional, l’académie de Paris, par exemple, était dotée de 4 postes de directeurs régionaux.
Le SNEP FSU se félicite donc de la décision de l’administration de créer en urgence un poste de directeur régional adjoint.
Cette création de poste démontre une nouvelle fois l’engagement permanent du SNEP FSU réunion pour l’amélioration du sport scolaire réunionnais. Notre organisation syndicale est bien la seule véritable force de proposition.
A n’en pas douter, ce nouveau moyen mis à disposition du Service Régional contribuera à améliorer grandement la qualité du service public du sport scolaire à la Réunion.
Philippe LE TOULLEC, actuel chargé de mission du district Nord (*) sera nommé à titre provisoire sur ce nouveau poste et prendra ses fonctions dès lundi 05 novembre et ce, jusqu’au la fin de l’année scolaire.
Un appel à candidature national sera adressé à toute la profession dans le courant de l’année scolaire afin de pourvoir ce nouveau poste à titre définitif à compter de la rentrée scolaire 2019.

(*)Une assemblée générale extraordinaire se tiendra prochainement dans le district nord afin de nommer un nouveau chargé de mission.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *