COMMUNIQUE DE PRESSE

Après 10 jours d’une mobilisation historique dans notre département, le gouvernement se décide enfin à envoyer ici la ministre des Outremers.

Il est impératif dans cette situation de crise où les enjeux de développement de notre territoire doivent maintenant être tous sur la table et aboutir à des mesures concrètes et rapides, d’être tous ensemble afin de créer un rapport de force face à ce gouvernement qui méprise la population Réunionnaise.

C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement massif mercredi à l’aéroport de Gillot à l’arrivée de la ministre ainsi que sur ses différents points de passage.

Soyons solidaires et unis pour l’avenir de toutes et tous les Réunionnais(e)s.

FSU Réunion, UNEF, SAIPER, SUD, lundi 26 novembre 2018

3 réflexions au sujet de « COMMUNIQUE DE PRESSE »

  1. enlever la surrémunération pour les natifs qui ont tout et demander aux collègues de la région parisienne ce qu’ils pensent de la notion d’égalité !

    • Répondre a une provocation identitaire par une autre provocation plus sociale n’est surement pas le chemin le plus rapide pour arriver au vivre ensemble….Et pourquoi pas plutôt demander un alignement des salaires métropole sur celui de la réunion ? Cela me semble plus juste socialement et une reconnaissance du niveau de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *