STAGE SYNDICAL FSU : QUEL AVENIR POUR LES SERVICES PUBLICS ?

Mis en avant

Avec le programme CAP 22, le gouvernement prépare la liquidation d’une Fonction Publique financée par l’impôt et fondée sur la solidarité nationale. L’objectif est d’aller vers la privatisation. Qu’adviendra-t-il des personnels, des statuts, des garanties collectives,….. si ces projets aboutissent? C’est tout l’objet de ce stage.

En présence de Bernadette Groison, Secrétaire Générale de la FSU

Lien vers le site FSU 974 pour vous inscrire : http://www.fsu974.re/avenir-des-services-publics/

TELECHARGER L’AFFICHE :

 

MANIFESTATION DU 1ER MAI 2018

  FSU EDUCATION   ENGAGE
MARDI 1ER MAI 2018
La FSU Réunion appelle à manifester pour sauver les services publics

  Rdv 9h au Jardin de l’État pour défiler vers la Préfecture

Après le gel des salaires, l’augmentation de la CSG et le rétablissement du jour de carence, le gouvernement Macron-Philippe prépare la suppression du statut de fonctionnaire et la faillite des services publics :
– suppression de 120 000 postes,
– recours massif aux emplois précaires,
– transfert de missions vers le privé,
– rémunération au « mérite »,
– 2ème journée de « solidarité » envisagée,
les coups pleuvent.

Après les mobilisations du 22 mars et du 19 avril, la FSU Réunion et ses syndicats appellent à saisir toutes les occasions (1er mai, 22 mai,….) de montrer un refus massif de ces régressions et notre attachement à un service public de qualité doté de moyens ambitieux pour assurer correctement nos missions au service de l’intérêt général.

 

 

GREVE ET MANIFESTATION LE 16 NOVEMBRE

JEUDI 16 NOVEMBRE
TOUS EN GRÈVE !
MANIFESTATION Petit Marché À 9h

la FSU Réunion, la CGTR, l’UR CFDT et FO appellent à une mobilisation la plus massive possible pour combattre les mesures de régression et réclamer une politique porteuse de progrès social et d’amélioration de la qualité des services publics.

Les décisions et les projets d’Emmanuel Macron sont clairement porteurs de graves reculs pour tous : attaques contre le Code du Travail, augmentation de la CSG, jour de carence, suppressions de postes, menaces sur l’enseignement professionnel sous statut scolaire au profit de l’apprentissage, menaces sur les CHS-CT, gel des salaires dans la Fonction Publique, report des mesures PPCR, baisse des dotations aux collectivités, baisse des contrats aidés, baisse des APL,. !  la liste est décidément longue !
Toutes ces mesures ont en arrière-plan une baisse des ressources liée aux cadeaux fiscaux aux plus riches et aux entreprises (ISF, maintien du CICE sans contrepartie,…..), soit des milliards d’euros en pure perte

RÉGRESSIONS DANS LE PRIVÉ = RECULS DANS LE PUBLIC
TOUS CONCERNÉS !