ACCÈS CLASSE EXCEPTIONNELLE 2019

La  campagne d’accès à la  classe exceptionnelle 2019 est ouverte du 29 avril au 17 mai.
 
Certaines conditions d’accès au vivier 1 ont changé. Si vous n’étiez pas éligible en 2017 ou 2018, vous l’êtes peut-être aujourd’hui. Vous pouvez consulter ci-dessous la liste des nouvelles fonctions prises en compte :
 
  • fonction de tuteur de fonctionnaires stagiaires
  • les formateurs avant le CAFFA (« ayant exercé conformément à une décision du recteur d’académie, la fonction de formateur académique auprès d’une école de formation d’enseignants… »)
  • enseignement dans l’éducation prioritaire avant 1990
  • les directeurs départementaux et régionaux adjoints de l’UNSS

Le ministère a certes décidé d’élargir un peu les fonctions reconnues pour l’accès à la classe exceptionnelle sous la pression syndicale et après un bilan mitigé des 2 premières campagnes mais cet élargissement ne réduira que trop peu les inégalités d’accès à cette classe exceptionnelle. Il faudra un changement plus profond pour que ce nouveau grade puisse profiter au plus grand nombre. Cet élargissement est néanmoins un premier pas que le SNEP-FSU acte positivement. Le SNEP-FSU continuera de se battre pour élargir au maximum les fonctions éligibles.

Vérifiez si vous remplissez les conditions d’exercice des fonctions ou missions éligibles en consultant les BO :

Accès à la classe exceptionnelle des professeurs d’éducation physique et sportive

Accès à la classe exceptionnelle du corps des professeurs agrégés

Liste des écoles et des établissements scolaires ayant relevé d’un dispositif d’éducation prioritaire entre les années scolaires 1982-1983 et 2014-2015

N’oubliez pas d’imprimer le document, le signer et l adresser au rectorat par voie hiérarchique et d’envoyer votre fiche syndicale de promotion au SNEP fFSU Réunion
 

 

STAGE SPECIAL MUTATION INTRA 2019

Les inscriptions pour le mouvement intra académique débutent se jour et pourront être formulées jusqu’au 17 avril

Le SNEP FSU Réunion organise comme chaque année durant cette période un stage spécial mutation. Il se déroulera le mardi 09 avril 2019 au local du SNEP à Sainte Clotilde (cliquer ici pour voir le plan).

Si vous souhaitez participer à ce stage, merci de vous inscrire via le formulaire ci-dessous en précisant si vous souhaitez obtenir une autorisation spéciale d’absence à déposer vendredi au plus tard.

Vous trouverez également ci dessous le bulletin « spécial mutation intra » commun au SNES FSU SNEP FSU et SNUEP FSU :

BULLETIN

FORMULAIRE D’INSCRIPTION EN LIGNE

CAPA AVANCEMENT D’ECHELON PEPS 2018 – 2019

La CAPA  d’ avancements d’échelon des professeurs d’EPS
2018 – 2019 se tiendra le jeudi 14 février 2019

Suite à la mise en place du PPCR, le déroulement de la carrière dans la classe normale est désormais uniforme pour tous à l’exception des 6ieme et 8ieme échelons pour lesquels 30% des collègues peuvent bénéficier d’une bonification d’ancienneté d’1 an.

Le SNEP FSU continue à revendiquer un avancement unique avec la suppression de ces 2 bonifications d’ancienneté qui sont totalement inutiles, chronophages, et génératrices de sentiments d’injustice de la part des collègues. Cet avancement unique ne pose d’ailleurs aucun problème dans nombre de corps, dont ceux des chefs d’établissement et des IA-IPR…

Pour autant, si mise en place du PPCR n’est pas totalement satisfaisante, il reste globalement bénéfique pour l’ensemble de la profession en mettant fin aux profondes injustices de l’ancienne carrière (inspections aléatoires, écart dans la durée d’échelon, écarts de rémunération importants…).

Si vous pensez être concerné par un changement d’échelon (avec ou sans bonification d’ancienneté) entre le 01/09/2018 et le 31/08/2019, pensez à nous renvoyer votre fiche syndicale à télécharger ci dessous.

 

 

APPEL A LA MANIFESTATION EN SOUTIEN AU MOUVEMENT DES LYCÉENS

Les membres du Bureau exécutif de la FSU présents ce jeudi 13 décembre ont décidé d’appeler les personnels de l’Éducation Nationale à faire grève et à manifester mardi prochain pour soutenir le mouvement des lycéens.

Le SNEP FSU Réunion invite les collègues à participer massivement à ce mouvement.

Aucun texte alternatif disponible.