CAPA AVANCEMENT D’ECHELON PEPS 2018 – 2019

La CAPA  d’ avancements d’échelon des professeurs d’EPS
2018 – 2019 se tiendra le jeudi 14 février 2019

Suite à la mise en place du PPCR, le déroulement de la carrière dans la classe normale est désormais uniforme pour tous à l’exception des 6ieme et 8ieme échelons pour lesquels 30% des collègues peuvent bénéficier d’une bonification d’ancienneté d’1 an.

Le SNEP FSU continue à revendiquer un avancement unique avec la suppression de ces 2 bonifications d’ancienneté qui sont totalement inutiles, chronophages, et génératrices de sentiments d’injustice de la part des collègues. Cet avancement unique ne pose d’ailleurs aucun problème dans nombre de corps, dont ceux des chefs d’établissement et des IA-IPR…

Pour autant, si mise en place du PPCR n’est pas totalement satisfaisante, il reste globalement bénéfique pour l’ensemble de la profession en mettant fin aux profondes injustices de l’ancienne carrière (inspections aléatoires, écart dans la durée d’échelon, écarts de rémunération importants…).

Si vous pensez être concerné par un changement d’échelon (avec ou sans bonification d’ancienneté) entre le 01/09/2018 et le 31/08/2019, pensez à nous renvoyer votre fiche syndicale à télécharger ci dessous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *