STAGE SYNDICAL FSU : QUEL AVENIR POUR LES SERVICES PUBLICS ?

Mis en avant

Avec le programme CAP 22, le gouvernement prépare la liquidation d’une Fonction Publique financée par l’impôt et fondée sur la solidarité nationale. L’objectif est d’aller vers la privatisation. Qu’adviendra-t-il des personnels, des statuts, des garanties collectives,….. si ces projets aboutissent? C’est tout l’objet de ce stage.

En présence de Bernadette Groison, Secrétaire Générale de la FSU

Lien vers le site FSU 974 pour vous inscrire : http://www.fsu974.re/avenir-des-services-publics/

TELECHARGER L’AFFICHE :

 

STAGE DE FORMATION SYNDICALE

Mis en avant

LES ENSEIGNANTS d’EPS FACE AUX RISQUES DU METIER

Le SNEP FSU Réunion organisera fin octobre et début novembre un stage exceptionnel animé par Jean Fayemendy, responsable national du secteur action juridique du SNEP FSU.

Deux sessions sont prévues ; lundi 29 et mardi 30 octobre au lycée Roland Garros (le Tampon) ou lundi 5 et mardi 6 novembre au lycée Bel Air (Sainte Suzanne)

Chaque enseignant d’EPS peut, au cours de sa carrière être mis en difficulté par  des situations conflictuelles dans les établissements, des accidents, des accusations le plus souvent infondés, des violences physiques ou verbales. Face à toutes ces situations, le SNEP FSU possède une expertise unique. C’est pourquoi, nous vous conseillons très vivement de ne pas manquer cet évènement en vous inscrivant dès réception du bulletin académique que vous allez recevoir par voie postale ou bien en téléchargeant  dès maintenant le modèle d’inscription en cliquant sur le lien suivant : demande stage sécurité et responsabilité

Ce stage est ouvert à tous, titulaires, stagiaires et non titulaires, syndiqués ou non alors, n’hésitez pas une seconde : inscrivez vous !

Nous vous remercions également de vous pré-inscrire via le formulaire ci dessous afin de nous permettre de mieux gérer l’organisation du stage.

PLAN D’ACTION DU SNEP

Plan d’action : de l’ambition pour l’EPS…Parce que les élèves en ont besoin !

Suite aux stages animés par Alain Briglia, nous avons décidé collectivement d’agir face aux attaques que notre discipline subit : DNB, programmes collège, baisse des postes aux concours, suppression des options en lycée…

L’objectif étant de trouver des formes d’actions médiatiques originales et différentes. C’est pourquoi nous vous invitons à envoyer un courrier aux députés et un communiqué de presse aux les médias locaux (envoyez nous un mail pour recevoir les adresses des journaux). Vous pouvez le personnaliser en fonction de vos problématiques spécifiques (manque d’installations couvertes, pas de piscine, exposition solaire…) .

L’objectif étant de multiplier les communiqués de presse pour alerter l’opinion et les politiques sur l’avenir de notre discipline, son rôle essentiel au sein de l’école et nos conditions de travail.

Vous trouverez tous les outils nécessaires en cliquant sur le lien suivant : http://www.snepfsu.net/vieetab/planAction.php

AGISSONS AUJOURD’HUI POUR L’EPS CAR DEMAIN IL SERA SANS DOUTE TROP TARD!

STAGE SPECIAL MUTATIONS INTRA

Le SNEP FSU Réunion organise comme chaque année un stage spécial mutations intra-académiques. Il se déroulera le lundi 16 avril 2018 au lycée Isnelle Amelin de Sainte Marie (Duparc). Si vous souhaitez participer à ce stage, merci de vous inscrire via le formulaire ci-dessous.

Pensez également à déposer votre demande de congé pour formation syndicale, modèle à télécharger en cliquant sur le lien suivant demande stage mut intra au plus tard vendredi 09 mars, veille des vacances.

INSCRIPTION STAGE SNEP FSU REUNION AVRIL 2018

 

1/ Se Pré-inscrire

2/ Télécharger le modèle de demande de participation

3/ affiche du stage