PLAN D’ACTION DU SNEP

Mis en avant

Plan d’action : de l’ambition pour l’EPS…Parce que les élèves en ont besoin !

Suite aux stages animés par Alain Briglia, nous avons décidé collectivement d’agir face aux attaques que notre discipline subit : DNB, programmes collège, baisse des postes aux concours, suppression des options en lycée…

L’objectif étant de trouver des formes d’actions médiatiques originales et différentes. C’est pourquoi nous vous invitons à envoyer un courrier aux députés et un communiqué de presse aux les médias locaux (envoyez nous un mail pour recevoir les adresses des journaux). Vous pouvez le personnaliser en fonction de vos problématiques spécifiques (manque d’installations couvertes, pas de piscine, exposition solaire…) .

L’objectif étant de multiplier les communiqués de presse pour alerter l’opinion et les politiques sur l’avenir de notre discipline, son rôle essentiel au sein de l’école et nos conditions de travail.

Vous trouverez tous les outils nécessaires en cliquant sur le lien suivant : http://www.snepfsu.net/vieetab/planAction.php

AGISSONS AUJOURD’HUI POUR L’EPS CAR DEMAIN IL SERA SANS DOUTE TROP TARD!

STAGE SPECIAL MUTATIONS INTRA

Le SNEP FSU Réunion organise comme chaque année un stage spécial mutations intra-académiques. Il se déroulera le lundi 16 avril 2018 au lycée Isnelle Amelin de Sainte Marie (Duparc). Si vous souhaitez participer à ce stage, merci de vous inscrire via le formulaire ci-dessous.

Pensez également à déposer votre demande de congé pour formation syndicale, modèle à télécharger en cliquant sur le lien suivant demande stage mut intra au plus tard vendredi 09 mars, veille des vacances.

INSCRIPTION STAGE SNEP FSU REUNION AVRIL 2018

Mis en avant

 

1/ Se Pré-inscrire

2/ Télécharger le modèle de demande de participation

3/ affiche du stage

 

 

ASSEMBLEE GENERALE DU SNEP : 12 OCTOBRE 2017

Le jeudi 12 octobre 2017, se tenait l’AG de rentrée au lycée hôtelier de la Renaissance à Saint Paul, en présence de 60 collègues, preuve s’il en était besoin, du dynamisme du SNEP et de l’intérêt porté par les collègues pour les questions d’ordre syndicales et professionnelles.

Après une présentation et un débat général sur la situation locale et nationale, l’AG s’est poursuivie par un travail en commission autour de 4 thèmes (APPN, collège lycée, sport scolaire).

STAGE SYNDICAL FSU : MANAGER OU SERVIR?

Humeur du moment

Culte de la performance, du «mérite», de la rentabilité, gouvernance, indicateurs de performance,…..
Une terminologie inspirée du secteur privé pénètre les services publics depuis plusieurs années. Elle s’accompagne de pratiques de gestion des personnels très loin de l’esprit qui a prévalu à la création de la Fonction Publique en France. C’est le « Nouveau Management Public ». Ces pratiques, dont certains cadres se font les relais, engendrent souvent stress, pressions et mal-être et de nombreux agents sont aujourd’hui en souffrance.
Pourquoi, comment et que faire face à ces dérives?
C’est le sens de ces deux journées de stage syndical en présence de l’auteure de l’ouvrage éponyme, Evelyne Bechtold-Rognon, présidente de l’Institut de Recherches de la FSU.
OUVERT À TOUS, SYNDIQUÉS OU NON
Modèle de demande pour la participation et inscription en ligne (impératif) ci dessous :
modèle demande de participation au stage
http://www.fsu974.re/vous-inscrire/

 

 
 

 

COMMISSION ACADEMIQUE DU SNEP FSU REUNION

La commission académique de fin d’année du SNEP FSU Réunion s’est tenue le jeudi 15 juin 2017 au COGOHR de Trois Bassins.

Plus de 40 collègues étaient présentes pour débattre et échanger autour de nombreux sujets d’actualités locales et nationales.

Cette commission fut aussi l’occasion de présenter le nouveau secrétariat académique faisant suite à l’élection interne qui s’est déroulée cette année scolaire.

Le nouveau bureau est le suivant :

Co secrétaires académiques ; Fabienne YU KUI, Damien Laude et Benoit Caquelard

Trésorière académique ; Candice Billy. Trésorière académique adjointe : Anouk Le Guilloux.

Le nouveau secrétariat académique tient à saluer l’engagement militant de Catherine Duriez, secrétaire académique durant deux mandats et qui continuera sa fonction de secrétaire du CHSCTA au titre de la FSU.