CONSULTATION SALAIRES EMPLOIS SERVICE PUBLIC

intersynd_ppcr_Page_1

l’intersyndicale Fonction publique (CGT, FSU, SOLIDAIRES et FAFP) a décidé d’organiser, dans la période du 21 septembre au 3 octobre, une votation de l’ensemble des agents des trois versants de la fonction publique.

Cette démarche a pour but de solliciter directement l’avis des personnels sur quatre thèmes qui, sont aujourd’hui source de forts mécontentements et d’inquiétudes :

  – La question des salaires dont le dégel du point d’indice, bloqué depuis 2010.
– La question de l’emploi et de la précarité dans la fonction publique.
– La question des multiples réformes.
– Les conditions de travail.

Ce questionnaire distribué au personnel par les équipes militantes, sera l’occasion pour les agents d’exprimer concrètement leurs mécontentements, leurs revendications et exigences pour que la Fonction publique rende des services de qualité à tous les usagers et pour améliorer la situation de tous les agents.

L’intersyndicale remettra à la Ministre les résultats de cette consultation lors de la journée d’action interprofessionnelle du 8 octobre prochain, journée où elle appelle les agents de la fonction publique à se mobiliser fortement avec les salarié-es du secteur privé pour obtenir du gouvernement des réponses notamment sur les questions de salaires, d’emploi, de conditions de travail et de protection sociale mais aussi pour que les services publics soient confortés et améliorés.
Paris, le 9 septembre 2015

affiche_consultation_1_

tract_consultation_fp_Page_1

3 réflexions sur “CONSULTATION SALAIRES EMPLOIS SERVICE PUBLIC

  • 25/09/2015 à 04:22
    Permalien

    1/ chose pourquoi ne peut on pas répondre en ligne, le fait d’imprimer et de remettre ce questionnaire va limiter le nombre de réponses.
    2/ quid des programmes et autres systèmes d’évaluation qui ne sont pas adaptés à la réalité du terrain ? car fait par des pseudo chercheurs de laboratoire…
    3/ l’UNSS c’est bien de se battre pour les 3h forfaitaires, mais avec la “licence contrat” bientôt certains établissements ne pourront plus payer, et déjà certains collègues parlent de prendre 3h de cours…
    4/ quand reconnaitra-t-on enfin la pénibilité de notre métier d’enseignant d’EPS?

    Répondre
  • 25/09/2015 à 04:27
    Permalien

    pourquoi ce questionnaire est-il anonyme?

    Répondre
  • 25/09/2015 à 09:21
    Permalien

    Bonjour, n’est il pas possible de répondre au sondage par internet ?
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *