EDITO JUIN 2015

Logo-SNEP-FSU_run

La période des vacances tant attendue est arrivée. Beaucoup d’entre vous vont pouvoir profiter de la coupure pour prendre du repos, et de moments agréables entre amis et en famille.
Dans un contexte économique et social difficile, ces congés vont pouvoir apporter un peu de répit. Depuis trop longtemps, les mots crise, chômage, insécurité, réformes, occupent une place importante dans notre quotidien.
Après une année scolaire marquée par des Elections Professionnelles, où deux sièges supplémentaires étaient à pourvoir, le SNEP sort renforcé de cette échéance. Les près de 85% de collègues qui nous ont fait confiance, montrent que la profession reste attachée à un syndicalisme de transformation sociale.
Ces résultats constants nous ont permis de faire aboutir un certain nombre de nos revendications, parmi lesquelles, le maintien des horaires EPS en collège et la coordination des APSA. Cette dernière instituée statutairement par décret est pour nous une réelle avancée même si le mode de rémunération ne nous satisfait pas.
Bien sûr, beaucoup reste à faire et l’énergie ne nous fera pas défaut pour maintenir les valeurs pour lesquelles vous avez été aussi nombreux à nous renouveler votre confiance par votre adhésion au SNEP.
A tous, nous vous souhaitons d’agréables vacances
Le bureau du SNEP FSU Réunion

cropped-entête_post_electionspro1.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *