Une réflexion sur “CAPA CLASSE EXCEPTIONNELLE 2020

  • 11/07/2020 à 11:00
    Permalien

    Bonjour,

    Les mutations cette année et les promotions de grade sont une ineptie, c’est la loi du plus fort ! Les barèmes n’étant pas vérifiés, cela a donné de profondes injustices et des “arrangements entre amis” qui sont flagrants…
    Je tiens à souligner qu’il est très, très difficile de communiquer au rectorat les documents qu’ils demandent :
    – les boites mails ac-reunion sont bloquées avec plus de 2 PDF !
    – les rendez-vous au rectorat sont fortement filtrés, voir impossible !
    – les appels téléphoniques aboutissent rarement. Même avec une “stratégie” d’appel toutes les 30 minutes sur plusieurs matinées (les après-midi étant “fermées” aux appels en général), il est très, très compliqué de joindre un interlocuteur.
    – les envoies postaux ont été fortement perturbés et ne permettaient pas d’envoyer les documents dans les délais !
    – amener sur place, au rectorat, des documents était également plus que compliqué : possible uniquement le matin, pas d’autorisation d’entrer (blocage à la grille d’entrée). Il fallait donc laisser les documents dans une enveloppe, en espérant que la bonne personne puisse les réceptionner…
    – I PROF : lorsqu’on fait ou demande une modification, le traitement prend plusieurs mois pour qu’il y ai une prise en compte…lorsque c’est fait…

    Tout cela est inadmissible et opaque. L’administration nous noie sous des démarches, avec des outils inefficaces et, cerise sur le gâteau, les régulations syndicales sont faites après les décisions (ce qui implique qu’elles ne servent à rien).
    Il est temps de reprendre une gestion humaine et surtout de prendre en compte les réalités du terrain. La gestion administrative et informatique de données humaines ne peut faire bon ménage…
    En tant que fonctionnaires de l’éducation, on nous demande de transmettre aux élèves des valeurs : égalité, entraide, équité, respect des règles, justice sociale…comment enseigner cela dans un système administratif qui ne respecte pas ces et ses propres règles ?!?!
    Je continuerais toutefois à transmettre ces valeurs aux élèves, car ils n’y sont pour rien; mais aussi car je ne veux pas tomber dans les aberrations et les dérives de l’administration (je n’ai pas envie d’être à l’image de ce qui n’est pas bon…).

    En espérant que ce message soit lu et compris par un “décideur”…
    Amèrement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *