L’EDITO

Après une année marquée par de nombreux évènements, le temps des vacances est enfin arrivé.

Cette année fut donc marquée par de nombreux combats : contre la loi travail, contre la réforme du collège, des programmes, et du DNB. Evidemment, les luttes se poursuivront dès la rentrée, notamment le 8 septembre, journée de grève et de mobilisation contre la réforme du collège, à l’appel du SNES et du SNEP.

Dans un contexte difficile, face à un gouvernement qui refuse d’écouter la majorité des enseignants, des salariés et des français en général, la tentation serait de baisser les bras.

Pourtant, il est possible de faire bouger les lignes. L’exemple de la revalorisation du point d’indice -même minime- et la refonte des grilles indiciaires le montre.

Mais que l’on ne s’y trompe pas. Nous n’obtiendrons rien si l’on ne se serre pas les coudes. la syndicalisation reste un des moyens les plus efficaces pour pouvoir peser et faire avancer nos revendications.

Le SNEP Réunion, avec plus de 36% de syndiqués est en très “bonne santé” . Pour être encore plus incontournable, notre objectif commun est dorénavant d’atteindre les 40%. Pour cela, il faut que chacun d’entre vous se re-syndique dès la rentrée, discute avec les collègues sympathisants titulaires mais également contractuels qui ont le plus grand besoin d’être défendus. A 1 an d’élections présidentielles incertaines, nous avons plus que jamais besoin d’un SNEP fort.

Cette année s’achève également par l’élection du nouveau conseil délibératif fédéral de la FSU. Le SNEP, grâce a vos votes, à fortement pesé dans le résultat. Un des objectifs reste maintenant avec la FSU de mener les batailles pour un plan de rattrapage à la hauteur des besoins éducatifs locaux.

Bonnes vacances à toutes et tous

 

Une réflexion sur “L’EDITO

  • 31/08/2016 à 14:36
    Permalien

    Salut vous êtes sûrs que c’est le 09 septembre ? Il me semblait que c’était le 08.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *